Mlodinow, Leonard

Membre de la Société américaine de physique. Il a soutenu de nombreux travaux à l’université de Berkeley et a longtemps enseigné la physique à l’Institut technologique de Californie. Il a été l’un des artisans du développement des cédéroms pour enfants chez Disney et a participé pendant plusieurs années à l’écriture de scénarios de séries télévisées telles que Star Trek : The Next Generation et Mac Gyver. Aujourd’hui, il est vice-président d’une start-up aux États-Unis. Il vit à New York.

Dans l’œil du compas
Novembre 2002

Dans l'œil du compas_small
Dans l’œil du compas
La géométrie d’Euclide à Einstein

Leonard Mlodinow

Date de parution : Novembre 2002
Nombre de pages : 310
ISBN-13: 978-2951659780
Prix : 21,95 €

Achat en ligne :saint-simon_buy-amazon

II existe déjà La vie rêvée des maths, de David Berlinski…
Voici enfin, grâce à Léonard Mlodinow, le premier livre lumineux sur la géométrie et son histoire. Quel est notre rapport au temps, à l’espace ? Sommes-nous capables d’expliquer les phénomènes les plus anodins que nous côtoyons quotidiennement, la gravité, la vitesse, l’univers, en bref, tout ce qui rend possible notre civilisation moderne ?
L’auteur commence avec Euclide et nous entraîne dans la fabuleuse histoire de la géométrie. Les trajectoires sont multiples et les destins se croisent, de Descartes à Einstein.
Peu de temps suffira au lecteur pour s’exclamer « Eurêka ! » tant les exemples concrets choisis par Mlodinow rendent la
lecture stimulante. Et nul besoin d’être le premier de la classe !
Avec Dans l’œil du compas, Leonard Mlodinow atteint sa cible, en rendant limpides les concepts et les théories les plus complexes et les plus révolutionnaires.

VOIR LA REVUE DE PRESSE